SARS-CoV-2

~ REDORER L’IMAGE D’UN VIRUS COURONNÉ QUI N’A (FINALEMENT) RIEN DEMANDÉ

LE LINGE SALE :

Oyez, oyez !

Membre de la noble lignée des Orthocoronavirinae, je porte haut et fier ma couronne de protéines bulbeuses. Alors que je me baladais sur mon pangolin de destrier en cette lointaine contrée de Wuhan, ne voilà pas que je finis par me retrouver dans les bronches d’un autochtone.
Prisonnier de terribles alvéoles pulmonaires, je fais ce qu’il me sied le mieux de réussir : chatouiller les poumons, titiller les bronches, provoquer une pneumonie aiguë dans l’espoir de me faire expulser de ce donjon de chairs et regagner ma liberté au grand air.

La suite, vous ne la connaissez que trop bien. Mon empire s’est étendu, bien malgré moi, de l’Italie au Brésil. C’est de famille, nous avons ça dans les gènes.
Mais voilà, dans un monde qui ne supporte pas la réussite, je suis désormais l’ennemi numéro 1(9). Alors que je n’ai fait qu’exercer ma destinée manifeste, en étendant ma viralité jusqu’au Grand Ouest. Je suis frappé du sceau de l’infamie dans la plus grande des injustices.

Je vous en conjure, rétablissez mon nom, mon honneur, mon prestige. Narrez que je n’ai fait que ce qui était bon pour ma survie. Montrez que ma nature attachante, d’autres diront contagieuse, ne saurait me vouer aux gémonies.

Signée Son Altesse Réellement Sérénissime Cov, deuxième du nom.

SARS-CoV 2

CONFESSIONS INFIMES, LE PODCAST INTIMISTE DE LA COVID-19

~ CORONA WASHING

LE PROGRAMME DE LAVAGE :

Alors que celui que l’on considère désormais comme le roi des virus, voire l’influenceur – et non l’influenza – qui aura disrupté cette première moitié du XXIe siècle, force est de constater que l’on connaît encore mal ce nouveau colocataire. Tout d’abord invisibilisée, puis être mesquinement dénigrée comme une « grippette », le SARS-CoV-2 a su marquer les esprits, les cœurs et les poumons.

Il était temps que les épidémiologistes et professeurs en infectiologie s’effacent au profit d’un récit poignant prescrit par les spin doctors du groupe Havar.
À l’ère du podcast ubiquitaire, la solution tient de l’évidence même : offrir une scène intimiste pour un portrait démasqué du SARS-CoV-2, par le Coronavirus lui-même. Authenticité, simplicité, viralité sont les valeurs que porte cette série de six épisodes.

Soyez avertis, le SARS-CoV-2 s’exprime enfin et cela risque de faire des vagues !

Confessions Infimes - Podcast Cover
Confessions Infimes, le podcast de la Covid-19 - Présentation
Confessions Infimes, le podcast de la Covid-19 - Pitch de l'épisode 1