GLOBAL

~ DONNER BONNE CONSCIENCE À NOS COLLABORATEURS ET PARTENAIRES

LE LINGE SALE :

Leader mondial de l’industrie pétrochimique, notre cœur d’activités a actuellement mauvaise presse avec toutes ces spéculations sur un hypothétique réchauffement climatique.
Dans ce contexte incertain, une série d’audits internes nous montre que nous pourrions augmenter la productivité de nos collaborateurs et la confiance de nos clients grâce au concept innovant de “donner bonne conscience”.

Nous avons donc besoin de travailler notre image et notre relation avec notre écosystème de parties prenantes, pour lui permettre d’avoir “bonne conscience”.
Nous y voyons là le critère indispensable à la réussite d’une double actualité : l’exploitation d’un nouveau gisement d’hydrocarbures en Mer du Nord et le lancement du projet “Fracktique”, à savoir une série d’essais de fracturation hydraulique (fracking) en Arctique.

Les marchés croient en nous et nous comptons sur vous.

Global logo

GLOBAL CARE 360™

~ GREEN WASHING & SOCIAL WASHING

LE PROGRAMME DE LAVAGE :

Global présente sa stratégie orientée vers “le futur du care”, avec un programme 360 pour répondre aux enjeux d’une société qui évolue.

Avec son programme Global Care 360™, l’ambition est de disrupter la “bonne conscience” chez les collaborateurs de l’entreprise. Les salariés de Global doivent pouvoir dépasser le débat du réchauffement climatique et du grand collapse. Effectivement, les études scientifiques le prouvent, la culpabilité nous rend meilleurs. Ainsi, une culpabilité active est un moteur de changement positif.

Le programme est basé sur une conviction : l’extraction et l’exploitation des hydrocarbures, c’est, en effet, relativement abject. Et après ? Faisons-le maintenant pour accélérer le futur.
Global entend s’appuyer sur les projets en Mer du Nord et en Arctique pour promouvoir ce programme et l’évaluer grâce à un KPI Confiance+Productivité : l’indice FeelGood Productivity™.

Faisons un focus sur le programme Global Care 360™ :
Pour des collaborateurs déculpabilisés, engagés et rassurés vis-à-vis du futur qu’ils participent à construire, plusieurs actions impactantes sont mises en place :
– Inspirer les collaborateurs grâce au Soft Global Power qui façonnera les imaginaires dans un genre opportunément orienté : “le HopePunk selon Global”.
– Les accompagner au quotidien grâce à des Chief Consciousness Officers.
– Les activer grâce à un programme d’onboarding ludique, basé sur un Alternate Global Reality Game permettant de stimuler l’adhésion et l’engagement vis-à-vis des futurs impulsés par Global et ses solutions.

Et pour parfaire le tableau, notre killer-feature du programme GC360 entre en jeu : faire vivre aujourd’hui les infrastructures de demain. Ce volet du programme vise à anticiper les modifications des territoires arctiques en faisant de nos installations d’extraction des ressources naturelles de véritables parcs témoins d’un futur que Global aura anticipé.
Ainsi, il s’agit de garantir le futur des collaboracteurs privilégiés de l’entreprise grâce à un programme d’investissement salarial dédié aux cadres supérieurs de Global.
L’investissement se veut (globalement) win-win :
– Si les zones deviennent habitables, ils seront les premiers propriétaires de ces nouvelles zones tempérées.
– En cas de maîtrise inespérée des conséquences des modifications climatiques, ces terres seront exploitées pour leurs ressources naturelles et assureront une rente à ces collaborateurs et à leur descendance.


Global propose donc une solution logiquement globale aux enjeux de l’entreprise, pour des horizons en vert et contre tout.

Global : Soft Global Power
Global : Chief Consciousness Officer
Global : Transformation des terres arctiques