MENSONGETO

~ RENDRE ACCEPTABLE NOTRE NOUVEL HERBICIDE AUPRÈS DE L’OPINION PUBLIQUE

LE LINGE SALE :

Mensongeto est une entreprise internationale à la pointe de l’innovation dans les biotechnologies agricoles. Nous aimons rappeler que sans nous, il serait impossible de nourrir le monde. Cela vaut bien quelques malentendus sur nos produits et autres déconvenues quant à leurs effets secondaires.

Nous nous apprêtons à lancer sur le marché une nouvelle variante de notre herbicide phare, le “Square-Down”.
Si nous avons d’ores et déjà remporté la bataille législative, grâce à un lobbying ayant efficacement désherbé le chiendent parlementaire, il nous reste encore à gagner les cœurs et les esprits de la majorité silencieuse.

Nous souhaitons que vous nous aidiez à rendre plus acceptables notre activité et notre nouveau produit, et ce pour limiter ces retours de bâton de l’opinion publique qui font peur à nos clients, petits exploitants comme grandes firmes de l’agrobusiness.

Mensongeto logo

COCCI SAGA

~ GAME WASHING

LE PROGRAMME DE LAVAGE :

Mensongeto s’inscrit dans la durée comme un acteur incontournable de l’agrobusiness.
L’entreprise passe à l’étape supérieure, après une première campagne réussie Nous voulons des coccinelles” ; campagne qui mettait en scène un appel pour un usage responsable de tous les pesticides de synthèse. 
Parce que les agriculteurs démontrent malheureusement qu’ils ne savent pas toujours utiliser nos produits, parce que leur recherche du profit immédiat occasionne des situations de mise en danger individuelles, l’heure est de passer des discours aux actes.

Mensongeto développe ainsi une nouvelle initiative avec toujours en ligne de mire l’écologie. Les constats sont, en effet, effarants : le manque de précision dans le ciblage des zones d’épandage nuit à l’image d’efficacité de nos produits, la méconnaissance des ressources technologiques à disposition provoque un gaspillage de produits phytosanitaires par certains usagers.

Face à ces enjeux, Mensongeto rejoint la mobilisation citoyenne et s’engage contre le gâchis de ses produits. À l’occasion de la sortie de son nouveau produit, le Square-Down ©, Mensongeto lance sa solution ludique : le jeu “Cocci-Saga”.
Dans une logique de Delivrubérisation, le jeu propose de l’épandage collaboratif, citoyen et responsable. En tant que joueur, vous vous engagez au service des paysans en difficulté.
Face aux menaces contre la biodiversité, la lutte n’a jamais été aussi précise et chirurgicale.

Très concrètement, lorsque les satellites de Mensongeto identifient la menace végétale nuisible, une notification est envoyée aux citoyens-joueurs les plus proches. Le jeu les invite alors à venir traiter avec des pesticides Mensongeto la plante ciblée, la garantie d’une précision hors norme. Des premiers niveaux dans les pays du Sud à ceux débloquables en Europe, une courbe de progression occupera les joueurs pour la décennie restante, et leur restant.

Pour s’assurer de son succès, Cocci-Saga sera notamment soutenu par la distribution de cartes de jeu promotionnelles, par des partenaires comme Carrefourbe.

Mensongeto : Cocci Saga
Mensongeto : Levels
Mensongeto : Cartes à collectionner