WESH&M
~ PRÉTENDRE AMÉLIORER NOS PRATIQUES SANS TOUCHER À NOTRE BUSINESS MODEL
LE LINGE SALE :
Wesh&M est l’icône d’une génération qui a fait du prêt-à-porter un bien de première nécessité. Malgré des résultats qui s’inscrivent dans une logique de croissance continue, notre groupe fait face aux questions incessantes, si ce n’est déplacées, de nos clients millenials, ainsi que les attaques d’influenceurs en quête de notoriété ou d’audience.
Toutefois, il est important de rappeler que notre succès repose sur un triangle que notre clientèle préfère ignorer et que nous peinons à habiller :
– Des conditions de travail sur lesquelles nous sommes peu regardants ;
– Un cycle court-termiste, aux risques de quelques petites milliers de tonnes d’invendus par an ;
– Une qualité minimale, mais après tout n’est-ce pas l’opportunité de renouveller sa garde-robe tous les ans.
Comme vous l’imaginez, Wesh&M a à coeur de montrer son engagement dans la volonté d’apporter une réponse pragmatique aux préoccupations de ses clients.
En d’autres termes, comment pourrions-nous prétendre agir sur cette situation que nous souhaitons pour autant rester un statu quo, sans toucher à notre business model ?
LE PRÊT-À-PORTER #FMR
~ GREEN WASHING & SOCIAL WASHING
LE PROGRAMME DE LAVAGE :
Wesh&M est animé par une conviction forte : plus que de s’attaquer à la surproduction et au gaspillage lié à notre activité, c’est avant tout une problématique d’image.
C’est pourquoi Wesh&M change la donne le lancement d’un nouveau produit révolutionnaire, qui surfe sur les enjeux écologiques pour proposer un tout nouveau schéma économique. Adressé aux millennials, la marque lance un concept fort : “Le Prêt-à-porter #FMR” incarné par un produit phare “Wear&Melt”.
Wear&Melt, c’est le tout premier vêtement éphémère sur le marché. Tout l’esprit #FMR se retrouve dans ce premier modèle : un tee-shirt qui se désintègre au fil de la journée, pour un renouvellement de gamme accéléré. À chaque jour son nouveau tee-shirt, à chaque jour son nouveau style. Ne faites plus jamais le fashion faux pas du même vêtement porté deux fois dans le mois.
Toute la gamme Wear&Melt s’appuie sur une composition brevetée pour une désagrégation optimisée et optimale, avec un savant mélange de rouleaux de papier toilette aquatube, de comprimé effervescent et de poudre de perlimpinpin.
Wear&Melt met toutes les chances de son côté pour s’inscrire dans la garde-robe des millenials avec une double campagne d’influence. #FMR ne s’arrête pas là et développe déjà ses perspectives stratégiques pour les années à venir :
– Une solution d’habillement pour les personnes SDF : Sans Dressing Fixe.
– Une cible inédite dans le secteur de l’habillement : les nudistes.
– La fin d’un traumatisme au sein des familles, avec des cadets apaisés qui n’hériteront plus des vêtements dépassés de leurs aînés.
Avec Wear&Melt, Wesh&M a tout pour faire fondre ses clients !